Cycas Revoluta verdilignes paysagistes

Jardin secret : Cycas Revoluta

Ce mois-ci, les équipes de Verdilignes vous présentent leur jardin secret. Paysagiste à Saint-Nazaire, découvrez le Cycas Revoluta !

Une plante d’extérieur préhistorique

Le Cycas Revoluta, ou également appelé Cycas du Japon ou « fossile vivant », est une plante fascinante qui nous vient des temps préhistoriques. Mi-fougère, mi-palmier, cette plante arbustive semi-rustique offre une grande valeur ornementale et est très appréciée dans l’art paysager. Son tronc épais, court et rugueux se développe lentement, surmonté d’une couronne de longues feuilles arquées, découpées en fines folioles d’un vert bleu foncé. Cette plante d’extérieur apporte une touche exotique à votre jardin. Avec ses feuilles rigides et élégantes, il est parfait pour créer un coin de paradis tropical. Bien que sa culture en pleine terre soit surtout adaptée aux zones côtières du littoral méditerranéen et atlantique, il peut aussi prospérer en pot dans des régions plus fraîches, à condition d’être rentré à l’intérieur pendant l’hiver.

Conseils de paysagiste à Saint-Nazaire

Le Cycas Revoluta est un conifère à croissance lente, ce qui est un choix judicieux pour les projets d’extérieur durables. Son feuillage persistant et sa rusticité en font une plante d’ornement idéale pour les jardins contemporains.

La floraison de cette plante a lieu en été, au bout de plusieurs années de culture en pleine terre. Cependant, la floraison reste très rare chez les plantes cultivées en pot.

Verdilignes, paysagistes à Saint-Nazaire, vous recommandent cette plante qui saura s’adapter à notre climat en bord de mer.

Pour tous vos projets de jardin exotique, n’hésitez pas à contacter nos paysagistes à Saint-Nazaire, La Baule, Pornichet, Saint-Brévin.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor